CAMPING MANU
Règlement intérieur – Mobilhome

I. CONDITIONS GÉNÉRALES

Le gestionnaire du camping ou son représentant a pour obligation de veiller à la bonne tenue et au bon ordre du terrain de camping ainsi qu’au respect de l’application du présent règlement intérieur. Le fait de séjourner sur le terrain de camping implique l’acceptation des dispositions du présent règlement ainsi que du règlement intérieur général (affiché à l’entrée et disponible sur simple demande) et l’engagement de s’y conformer. Les gérants résident sur le terrain de camping et sont disponibles en cas d’accident ou de problème grave. Votre loueur reste votre contact en cas de problème lié à la location.

  • Véhicules électriques

La recharge de véhicules électriques via un branchement sur les prises des mobil homes est interdite, en raison d’un risque d’incendie. L’installation électrique n’est pas adaptée pour cet usage.

  • Sanitaires

Merci de jeter uniquement du papier toilette dans les wc. L’accès aux sanitaires n’est pas autorisé aux résidents des locatifs.

  • Nuisances sonores

Les usagers du terrain de camping sont instamment priés d’éviter tous bruits et discussions qui pourraient gêner leurs voisins. Les appareils sonores doivent être réglés en conséquence. Les fermetures de portières et de coffres doivent être aussi discrètes que possible. Les Gestionnaires assurent la tranquillité des clients en fixant des horaires pendant lesquels le silence doit être respecté : soit de 23h00 à 8h00.

  • Animaux
Les chiens doivent être tenus en laisse en tout temps à l’intérieur du camping, sans aucune exception. Leurs déjections doivent être faites à l’extérieur, ou ramassées en cas d’accident inopiné, puis ramassées et jetées à la poubelle se situant à l’entrée du camping. Le non respect de ces clauses après un rappel à l’ordre peut entraîner une rupture immédiate du contrat de location.
  • Visiteurs
Après avoir été autorisés par les gestionnaires ou leur représentant, les visiteurs peuvent être admis dans le terrain de camping sous la responsabilité des personnes qui les reçoivent. Les voitures des visiteurs sont interdites dans le terrain de camping. Tous les visiteurs doivent venir se présenter à l’accueil du camping.
  • Circulation et stationnement des véhicules

A l’intérieur du terrain de camping, les véhicules doivent rouler à une vitesse limite de 10 km/h. Ne peuvent circuler dans le terrain de camping que les véhicules qui appartiennent aux campeurs y séjournant. Le stationnement, ne doit pas, en outre, entraver la circulation ni empêcher l’installation de nouveaux arrivants, ou la circulation des véhicules de secours.

  • Sécurité

a) Incendie :
Les feux ouverts (bois, charbon, etc.) sont rigoureusement interdits. En cas d’incendie aviser immédiatement la direction. Les extincteurs sont utilisables en cas de nécessité. Une trousse de secours de première urgence se trouve au bureau d’accueil.

b) Vol :
La direction est responsable des objets déposés au bureau et a une obligation générale de surveillance du terrain de camping. Elle ne saurait être tenue pour responsable des vols commis dans les locatifs, du fait de la possibilité de les fermer à clés. Chacun doit veiller à signaler aux responsables la présence de toute personne suspecte.

  • Infraction aux règlements intérieurs

Dans le cas où un résidant perturberait le séjour des autres usagers ou ne respecterait pas les dispositions d’un des règlements, les gestionnaires pourront oralement mettre en demeure ce dernier de cesser les troubles. En cas d’infraction grave ou répétée au règlement intérieur et après mise en demeure, par les gestionnaires, de s’y conformer, ceux ci pourront résilier le contrat. Le gestionnaire du camping a autorité sur le terrain, et peut rompre un contrat conclus dans un locatif dont il n’a pas la gérance. En cas d’infraction pénale, le gestionnaire pourra faire appel aux forces de l’ordre.

LES CONDITIONS PARTICULIÈRES DU CAMPING MANU

Vous êtes ici dans un camping familial, et nous souhaitons vous proposer des vacances les plus agréables et calmes possibles. Les conditions particulières que nous souhaitons faire appliquer dans le camping sont des règles de vie courantes autour de la notion de RESPECT, sous toutes ses formes, nous comptons sur vous pour l’expliquer à vos enfants.

D’abord le respect entre les uns et les autres :

• Faire attention à ne pas faire trop de bruit
• La politesse est essentielle et permet de meilleurs rapports entre tous

Ensuite le respect de la nature :

• Le tri sélectif est obligatoire
• Ne pas mettre de déchets par terre (y compris mégot de cigarette, notamment pour éviter le risque d’incendie)
• Ne gaspillez pas l’eau, elle est précieuse (le lavage des véhicules est interdit dans le camping)
• L’énergie est aussi précieuse, nous comptons sur vous pour l’économiser au mieux
• Des bacs à compost sont en accès libre à l’entrée du camping. Le compostage de vos déchets organiques est donc fortement conseillé, l’équipe est aussi là pour vous en parler.

Enfin le respect du matériel et infrastructures :

• Nous vous demandons de faire attention aux différents lieux communs
• Les espaces verts sont importants, faites y attention. Il est interdit de mettre un file à linge sur les arbres, et nous vous remercions de ne pas marcher ou rouler sur la végétation qui sépare ou marque les emplacements.

Toute l’équipe du Camping Manu vous remercie de votre compréhension, et vous souhaite de passer unmerveilleux séjour chez vos hôtes et dans le camping.

Location & Tarifs
mobil-homes